S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?

Close

Licence, Master, Doctorat (LMD)

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Josepha GUARINOS   
11-12-2006

Licence, Master, Doctorat (LMD)

Xavier BertrandMonsieur le Ministre,

Dans une lettre ouverte datant du 27 septembre 2006, la Coordination Nationale Infirmière, vous sollicitait pour la réouverture des concertations concernant l’intégration de la filière infirmière dans le cursus universitaire LMD, et la mise en place d’un calendrier de réunions. Cette réforme, importante pour la profession, correspond à une réelle évolution de nos carrières. Elle ne doit être ni négligée ni abandonnée. ...


En parallèle les groupes de travail sur la VAE, auxquels la CNI participe, continuent d’avancer. Au fur et  à mesure que les référentiels prennent formes, il apparaît de manière évidente que les compétences d’une infirmière sont multiples et incontournables dans la prise en charge de la santé. Ces référentiels, actuellement en élaboration, indiquent très clairement leurs pertinences dans la mise en place du LMD.

Quelle image sur notre politique de santé, d’éducation et quel coût cela entraînerait pour la France que d’oublier la profession paramédicale comptant le plus grand nombre de professionnels dans la refonte des études universitaires en Europe et confirmée en la signature des accords de Bologne, par la France.

En  octobre 2005 vous promettiez déjà la licence pour les IDE en 2006 au cours de votre discours d’inauguration du Salon Infirmier.
Le 26 octobre 2006 dernier, sur ce même rendez-vous de la profession, publiquement, devant les étudiants et professionnels, vous annoncez la reprise des groupes de travail sur l’universitarisation des études infirmières et promettez un calendrier des rencontres pour la fin du mois de novembre. Nous voici à 15 jours des fêtes de fin d’année et toujours pas de calendrier !!! Cette année encore, les infirmières seront fidèles à leur obligation de continuité de soins pour les fêtes de fin d’année, nous vous serions gré d’en faire de même en étant fidèle à votre parole et à vos obligations de Ministre de la Santé.
460.000 infirmiers s’impatientent de vous voir joindre des actes à vos promesses ! Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

 

Josépha GUARINOS

Vice Présidente de la CNI

Envoyer cet article

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 06-09-2010 )
 
< Précédent   Suivant >

Vous consultez les archives du site de la Coordination Nationnale Infirmière. Certaines ressources ne sont peut être pas accessibles.
Veuillez nous excuser des problèmes que vous pourrez rencontrer lors de votre visite.
Nous vous invitons à consulter le site actuel en cliquant sur le lien suivant : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/