S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?

Close

Haut Conseil des Professions Paramédicales

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Bureau national   
13-01-2007

Le premier ou dernier décret d’application de l’Ordre Infirmier ?

La Coordination Nationale Infirmière dénonce le projet de décret du ministère relatif au Haut Conseil des Professions Paramédicales (HCPPM).

Le HCPPM serait il un Ordre Paramédical déguisé qui dés sa promulgation viendrait occulté  l’Ordre Infirmier à peine institué ? ...

Au  travers de ce projet de décret doit-on percevoir  la volonté ministérielle d’accorder à quelques uns la satisfaction de conserver le monopole de la parole en spoliant celle des infirmiers ?

La Loi n° 2006-1668 portant création d’un Ordre National Infirmier pouvait laisser croire aux prémisses d’une reconnaissance de la profession infirmière : poudre aux yeux ! L’encre du Journal Officiel n’était pas encore sèche que naissait déjà le projet de décret qui le rendait caduque !
Le HCPPM se voit attribuer les missions d’un Ordre et pour couronner le tout ses représentants sont nommés par le Ministre !!!
On peut s’interroger sur la nomination de droit avec voix délibératives de médecins dans une structure paramédicale.
De plus, la CNI ne peut en aucun cas cautionner un projet de décret qui nie et occulte des syndicats professionnels infirmiers salariés élus démocratiquement par leurs pairs au cours des élections professionnelles. 

Si la volonté ministérielle de remplacer le CSPPM est réelle, alors le HCPPM doit se prêter au jeu de la démocratie. S’il devait en être autrement la CNI y dénoncerait une manœuvre politique visant à satisfaire certaines sphères au détriment des premiers concernés : les professions paramédicales.

Envoyer cet article

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 06-09-2010 )
 
< Précédent   Suivant >

Vous consultez les archives du site de la Coordination Nationnale Infirmière. Certaines ressources ne sont peut être pas accessibles.
Veuillez nous excuser des problèmes que vous pourrez rencontrer lors de votre visite.
Nous vous invitons à consulter le site actuel en cliquant sur le lien suivant : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/