S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?

Close

Non à la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé, Territoires), oui à une vraie réforme de l'hôpital

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par CNI   
22-04-2009

dessin_28_avril_2009.jpgNon à la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé, Territoires), oui à une vraie réforme de l'hôpital !

Dans la continuité des actions menées depuis plusieurs mois pour dénoncer la logique exclusivement financière de la Loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoire », la CNI Coordination Nationale Infirmière s’associe à l’appel à mobilisation pour la journée du 28 avril 2009.

Notre syndicat appelle la filière infirmière à rejoindre la manifestation parisienne qui partira de Montparnasse pour se rendre au Sénat ou à participer aux actions locales à type de débrayage et/ou assemblées générales au sein des hôpitaux.

Alors que les non remplacements (départs, mutation…) se multiplient, dégradent nos conditions de travail, il est urgent de s’unir pour dénoncer cette réforme visant à « sacraliser » l’hôpital entreprise. ...

Nous dénonçons cette réforme qui prévoit que le chef de pôle affectera les ressources humaines en fonction de l’activité enregistrée… Cette mesure remet en cause les moyens nécessaires à une prise en soins de qualité. Qu’adviendra-t-il de tous les actes non cotés ? Quelle place laisse-t-on à la prévention, l’éducation, la dimension relationnelle du soin ?
La Coordination Nationale infirmière revendique l’attribution d’effectifs au regard de la charge de travail réelle, adaptée à une prise en charge de qualité et ainsi sécurisée et efficiente.
La réforme de la formation infirmière dont le nouveau programme doit se mettre en place en septembre 2009 prévoit un encadrement important sur le terrain (maÎtre de stage, tuteur, professionnels) : quel avenir réel pour ce concept puisque non codée cette activité ne sera pas valorisée et n’aura pas les moyens d’exister ?
 
Nos tentatives de dialogue et demandes d’amendements sont restées vaines en conséquence, nous demandons le retrait de la Loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » ainsi que la convocation d’Etats Généraux pour une vraie réforme de l’hôpital et de notre système de santé, au service des patients.

Nathalie DEPOIRE
Présidente
CNI Coordination Nationale Infirmière

Envoyer cet article

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Anonyme   |2009-05-05 06:18:15
ah le syndicalisme!!!! y paraît qu'il a défendu l'idée qu'il fallait que les infirmiers y payent un impôt pour travailler ça va laisser des traces en tout cas c'est pas bon pour les syndicats!!!!!!!!!!
Anonyme   |2009-05-01 07:45:24
Mme LE BOEUF la CFDT et tous les syndicats demandent de ne pas payer un impôt pour travailler ils ont raison ils demandent de boycotter cet impôt je suis cadre de santé c'est un message que je vais relayer autour de moi je suggère que chaque infirmière porte un badge NON A L'ORDRE JE NE VEUX PAS PAYER UN IMPOT POUR TRAVAILLER
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 09-08-2011 )
 
< Précédent   Suivant >

Vous consultez les archives du site de la Coordination Nationnale Infirmière. Certaines ressources ne sont peut être pas accessibles.
Veuillez nous excuser des problèmes que vous pourrez rencontrer lors de votre visite.
Nous vous invitons à consulter le site actuel en cliquant sur le lien suivant : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/