S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?

Close

La Coordination Nationale Infirmière de Haute Normandie réagie sur le montant de la cotisation

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par CNI   
24-04-2009

La Coordination Nationale Infirmière de Haute Normandie réagie sur le montant de la cotisation à l'ordre infirmier

Suite à la fixation de la cotisation annuelle à l’ordre des infirmiers à 75 euros, la coordination nationale infirmières de Haute Normandie exprime son mécontentement.
 
Communique de presse :

Les infirmiers et les infirmières trahis par leurs pairs !!!

Provocation, inconscience, folie des grandeurs ?

Le budget prévisionnel pour 2010 avoisine les 36 millions d’euros est-ce bien raisonnable ? 2009 l’année de tous les dangers pour l’ordre infirmier à peine élu et déjà condamné si le conseil national ne revient pas rapidement à un montant de cotisation acceptable par toute la profession.

Ce budget a été élaboré par un cabinet de consulting privé qui n’a pas lésiné sur les moyens ni mesurer l’impact de ses propositions sur la profession.

On nous dit que l’on ne savait pas, que l’on avait pas mesuré ce que l’ordre devait prendre en charge, c’est surprenant et laisse planer un doute ….. !

Quelques chiffres :
  • 44% du budget pour les frais de personnels (16 millions d’euros). Création de 350 postes de secrétariat sur toute la France. 35 postes au siège au national, 1 poste par région- 2 postes par département. Si on fait un calcul rapide on arrive à un coût moyen de salaire à 1894 euros net mensuel, si on compare c’est approximativement le salaire de base d’une infirmière au bout de 16 ans d’ancienneté dans la Fonction publique hospitalière.
  • Le rythme des réunions un total de 327 réunions par an toutes structures confondues soit 1 réunion par jour ajouter les frais de déplacement coût estimé plus de 3 millions d’euros
  • Les locaux 800 m2 de bureau en plein Paris pour le niveau national quand on connaît le coût des loyers de la capitale. 100m2 pour le département et 100 m2 pour la région pour 1 secrétaire elle aura de la place pour circuler Tout est dans la démesure.

On nous dit que les experts coûtent chers, il y a 8% du budget prévu pour cela, ce qui représente tout de même pas loin de 3 millions d’euros.

Il faut être réaliste tout est à construire, mais on ne fera pas tout, tout de suite !

La Coordination nationale infirmière de Haute Normandie dénonce fermement cette dérive financière qui amènera l’ordre national infirmière droit dans le mur, totalement coupé de sa base, des infirmières qui tous les jours assurent dans des conditions de plus en difficiles leur métier et qui pouvait espérer que l’ordre apporterait un plus à la profession.

Dans la présentation budgétaire, il est écrit : Les moyens de nos ambitions rien que le nécessaire mais tout le nécessaire. Il faut revenir à la réalité.

La CNI Haute Normandie demande à la présidente de revoir à la baisse « le train de vie » qui est perçu par une grande majorité des infirmières comme une provocation et est totalement inacceptable.

Contacts presse
Franck Laudouar : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Andrée Renoir : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Envoyer cet article

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
L'inf   |2009-05-21 11:06:30
Il faut prévoir une augmentation de la cotisation de l'ordre car 75 euros c'est pour le démarrage, madame le Boeuf nous dis déja que ça n'est pas assé par rapport aux autre ordres qui tourne à 130-200...
Il faudra payer parcque c'est obliger mais on est pas obligées de continuer à cotiser à la CNI.
Contre-Ordre des Infirmiers  - ET dire que c'était fait pour unifier la professi     |2009-05-02 21:31:23
Mais alors que penser de ceci???
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 09-08-2011 )
 
< Précédent   Suivant >

Vous consultez les archives du site de la Coordination Nationnale Infirmière. Certaines ressources ne sont peut être pas accessibles.
Veuillez nous excuser des problèmes que vous pourrez rencontrer lors de votre visite.
Nous vous invitons à consulter le site actuel en cliquant sur le lien suivant : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/