S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?

Close

ORDRE INFIRMIER : Malgré la controverse, l’Ordre maintient sa cotisation à 75 €

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Santé Log   
31-03-2010
Malgré les termes de son audition, le 23 mars dernier, par la voix de sa présidente, Dominique Le Bœuf, l’Ordre infirmier communique, au 30 mars, sur le maintien de la cotisation, rendu obligatoire, à 75 euros pour 2010. Lors de cette audition, de nombreux députés s’étaient exprimés, face aux accusations de l’Ordre vis-à-vis des organisations syndicales infirmières, sur la nécessité, pour l’Ordre, de mieux fédérer l’ensemble de la profession, de travailler à des compromis et la Commission parlementaire, dans sa majorité, avait conseillé à l’Ordre de « moduler » le montant de sa cotisation. L’Ordre persiste et signe…

Lors de l’audition du 23 mars, les députés s’étaient interrogés sur la légitimité d’une « structure qui récuse une partie de ceux qu’elle est censée représenter ». Alors, selon la présidente de l’Ordre, seul(e)s 50 000 infirmier(e)s, sur les 500 000 auraient payé leur cotisation.

Le CNOI communique ainsi, au 30 mars : « Le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers fixe la cotisation à 75 euros pour l’ensemble des infirmiers.
Lors du Conseil National de ce jour, les membres présents ont voté le montant de la cotisation pour l’année 2010/2011.
Le choix du Conseil National a été de ne pas diviser et de reconnaître l’unité de la profession infirmière. Ainsi, il fixe à 75 euros la cotisation annuelle pour l’exercice 2010/2011. Ce montant correspond aux besoins réels de fonctionnement de l’Ordre, pour répondre à toutes ses missions.
Toutefois, comme le lui permet la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires, le montant est minoré de moitié, soit 37,50 euros pour :
- Les jeunes diplômés qui paieront 37,50 euros les premiers mois d’exercice et l’année suivante (Pour les diplômés de novembre : inscription et cotisation de 37,50 euros de novembre à fin avril, puis pour l’année suivante, le même montant pour l’année d’exercice) ;
- Les retraités exerçant à titre bénévole.
De plus, les sociétés d’exercice libéral infirmier devront s’acquitter d’une cotisation de 150 euros, ce qui n’était pas le cas à l’exercice précédent.
L’Ordre National des Infirmiers »

Et le CNOI de repréciser… : « La cotisation est due annuellement (exercice du 1er mai au 30 avril), elle est obligatoire pour toutes les infirmières et tous les infirmiers en exercice. »

Source : Communiqué du Conseil National de l’Ordre National des Infirmiers, mise en ligne Maurice Chevrier, Santé log, le 30 mars 2010

S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?




Envoyer cet article

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 07-06-2011 )
 
< Précédent   Suivant >

Vous consultez les archives du site de la Coordination Nationnale Infirmière. Certaines ressources ne sont peut être pas accessibles.
Veuillez nous excuser des problèmes que vous pourrez rencontrer lors de votre visite.
Nous vous invitons à consulter le site actuel en cliquant sur le lien suivant : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/