S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?

Close

Infirmière, infirmier, l’Assemblée Nationale valide le chantage à la catégorie A

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par CNI Coordination Nationale Infirmiere   
10-04-2010
bachelot.jpgInfirmière, infirmier, l’Assemblée Nationale valide le chantage à la catégorie A

Exit les propos de Nicolas Sarkozy qui répondait sur TF1 à notre collègue d’Argenteuil : « la question de la pénibilité est complexe et sera discutée avec les syndicats ». Un mensonge de plus car les députés de la majorité viennent d’adopter l’article 30.
Dès lors, celles et ceux qui opteront pour la catégorie A perdront la bonification d’une année par tranche de dix ans travaillés. ...
A en croire, notre Ministre de Tutelle, notre pénibilité professionnelle s’est tellement réduite ces dernières années qu’il est inutile de chercher à la faire reconnaître…

Ces élus du peuple ne semblent pas à un paradoxe près puisqu’ils viennent d’acter par ce vote, ce qu’un seul des huit syndicats de la Fonction Publique, minoritaire a signé le 2 février 2010, alors que la Loi de modernisation sociale à laquelle l’article a été bien hâtivement « annexé » prévoit  en son article 22 que :

« Pendant une période transitoire qui s’achèvera au plus tard le 31 décembre 2013, la validité d’un accord est subordonnée au respect de l’une ou l’autre des conditions suivantes :
  1. Il est signé par une organisation syndicale ayant réuni au moins 50 % des voix ;
  2. Il est signé par une ou plusieurs organisations syndicales ayant recueilli au total au moins 20 % des voix et ne rencontre pas l’opposition d’organisations syndicales parties prenantes à la négociation représentant au total une majorité des voix. »

Nous souhaitons que la deuxième chambre du parlement soit un peu plus à l’écoute des professionnels infirmiers et prennent le temps de connaître nos réalités quotidiennes. Les démarches engagées auprès des sénateurs doivent en effet se poursuivre et la CNI Coordination Nationale Infirmière engage les professionnels infirmiers à se mobiliser.

Nous ne rejetons pas une réforme de nos retraites à condition qu’elle se base sur un dialogue et une discussion sur nos réalités d’exercice.

La CNI Coordination Nationale Infirmière continue de dénoncer avec force cette contrepartie à une revalorisation salariale attendue depuis 20 ans et qui d’ailleurs reste inférieure aux attentes au regard des compétences et de la responsabilité professionnelle.

Sous un affichage de reconnaissance, Madame Bachelot  conduit ses réformes sans répondre à la problématique bien prégnante d’attractivité vers notre filière.

Il pourrait bien s’agir là de la genèse d’une grave crise sanitaire non annoncée… mais bien réelle dans les cinq années à venir.

Nathalie DEPOIRE
Présidente
Contact presse : présidence
06 64 41 78 65
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?




Envoyer cet article

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 07-06-2011 )
 
< Précédent   Suivant >

Vous consultez les archives du site de la Coordination Nationnale Infirmière. Certaines ressources ne sont peut être pas accessibles.
Veuillez nous excuser des problèmes que vous pourrez rencontrer lors de votre visite.
Nous vous invitons à consulter le site actuel en cliquant sur le lien suivant : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/