S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?

Close

L’Appel Médical renforce son expertise et lance son département conseil et recrutement

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par l'Appel Médical   
06-10-2010
appel_medical_logo.gif






Communiqué de Presse



L’Appel Médical renforce son expertise et lance son « département conseil et recrutement » dédié aux cadres et aux médecins

Paris, le 04 octobre 2010 – L’Appel Médical, 1er acteur du travail temporaire des métiers du médical et du paramédical, élargit ses domaines de compétences et lance son « département cadres ». Le secteur de la santé fait partie de ceux qui ont un des plus fort besoin en recrutements. En effet, les offres d’emploi ont augmenté de 68% entre 2009 et 2010* et le secteur nécessite plus que jamais, des services adaptés. Aussi, l’Appel Médical se développe et offre la possibilité aux établissements de santé de recruter du personnel de qualité, de l’aide-soignante jusqu’au directeur d’établissement.

L’Appel Médical, n°1 du recrutement et du travail temporaire médical et paramédical

Leader français pour le placement du personnel du secteur médical et paramédical, l’Appel Médical est présent depuis plus de 40 ans sur le marché français, grâce à un puissant réseau de 85 agences santé basées sur l’ensemble du territoire national. Chaque année, plus de 30 000 intérimaires assurent près de 250 000 missions. Fort de cette expertise, la filiale s'inscrit pleinement dans l'environnement économique et social des établissements de santé et des entreprises.

Depuis le 1er mai, l’Appel Médical a intégré au sein de ses équipes, un nouveau département dédié au recrutement des cadres et des médecins du secteur de la santé, issu du transfert d’Advancers Executive (désormais appelé Randstad Search & Selection, Cabinet de Conseil en Recrutement et d'Approche Directe).

Un département cadres au service des professionnels de la santé

Cette nouvelle structure basée à Paris, est représentée sur l’hexagone par 14 agences pour les placements régionaux (Bordeaux, Toulouse, Nantes, Marseille, Lyon, Strasbourg, …). Ce département offre ainsi aux professionnels de la santé un véritable service de prestations sur-mesure, en réponse aux nouvelles exigences du secteur (confidentialité, cycle d’affaire plus longs, expertise sur les profils managériaux, réseaux sociaux spécialisés …).

Déjà présente au sein du Groupe, cette équipe professionnelle dédiée et installée depuis plusieurs années, enregistre plus de 500 placements en CDI, par an (Directeurs des soins, cadres de santé, coordinateurs de pôle ou des soins, Chef de bloc, médecins, directeurs d’établissement, …).

En rejoignant le leader français du secteur de la santé, ce « département cadres » profite déjà de la puissance du réseau international et de la force de recrutement dont bénéficie l’Appel Médical.


« Au combien porteuse de sens et de valeurs, la Santé reste la première préoccupation de chacun d’entre nous. L’avoir, c’est ce qui nous permet d’être pleinement acteur de nos choix et parcours de vie tant personnels que professionnels. Les soignants et les décideurs de ce secteur sont bien conscients des enjeux mais aussi des fortes contraintes et obligations liées à ce domaine d’activité. Le recrutement des professionnels de la Santé revêt donc un caractère particulièrement stratégique pour les établissements de soins. Le nouveau département conseil et recrutement de l’Appel Médical, dédié aux profils cadres et médecins, répond à ces exigences et se devait d’être présent dans l’offre du n°1 du recrutement et du travail temporaire médical et paramédical en France.
Fort d’un réseau déjà très bien implanté, il complète l’offre de prestation en matière de recrutement de profils managériaux et médicaux, quelque soit le domaine d’activité et les spécialités. L’expertise pointue des équipes dédiées à ces profils, appuyée par une méthodologie éprouvée et rigoureuse, permet d’accompagner tous les jours les décideurs du secteur de la Santé dans leur politique RH : faire des choix adaptés et efficients dans le recrutement des professionnels qui oeuvrent au quotidien pour la santé de tous » déclare Linda Rohac, Manager recrutement Santé.


* Source : Baromètre de l’emploi Keljob – juillet 2010

A propos de l’Appel Médical
N°1 du recrutement et du travail temporaire médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 40 ans (1969- 2009), l’Appel Médical, filiale du Groupe Randstad, est un acteur majeur sur le marché de l'emploi et s'inscrit pleinement dans l'environnement économique et social des établissements de santé. L'Appel Médical est présent partout en France à travers un réseau de 250 collaborateurs permanents, répartis dans les 88 agences santé et 14 agences dédiées au recrutement de postes fixes en CDI et un département conseil et recrutement dédié aux cadres et aux médecins. L’Appel Médical, certifiée Iso 9001 version 2008 s’engage en terme de Développement Durable.
Plus d’informations : http://www.appelmedical.com

Relations presse : Agence Wellcom
Contacts : Esthel Joubert Gaillard / Sonia El Ouardi / Raphaëlle Couloigner
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Tél : 01 46 34 60 60 / Fax : 01 43 26 73 56




S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?



Envoyer cet article

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 07-06-2011 )
 
< Précédent   Suivant >

Vous consultez les archives du site de la Coordination Nationnale Infirmière. Certaines ressources ne sont peut être pas accessibles.
Veuillez nous excuser des problèmes que vous pourrez rencontrer lors de votre visite.
Nous vous invitons à consulter le site actuel en cliquant sur le lien suivant : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/