S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?

Close

Soins des plaies : Smith & Nephew lance le 1er système de traitement par pression négative de poche

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Smith & Nephew   
04-01-2012
Pico Smith & NephewSoins des plaies : Smith & Nephew lance le 1er système de traitement par pression négative de poche

La division Traitement des Plaies de Smith & Nephew, (LSE : SN; Bourse de New York : SNN) a annoncé l'approbation de marquage CE de PICO (TM), un système de traitement par pression négative à usage unique efficace pour les plaies aiguës et chroniques, les incisions chirurgicales à haut risque et les greffes cutanées. PICO permet une gestion des liquides efficace grâce à son pansement, éliminant l’usage d’un canister et rendant ainsi le traitement par pression négative accessible à un nombre plus large de patients. PICO est désormais disponible partout au travers de l'Union Européenne et a été officiellement lancé lors de la conférence European Wound Management Association (EWMA) ayant lieu à Bruxelles (Belgique) du 25 au 27 mai.

Le système PICO est constitué d’un dispositif jetable dotée d’une touche unique, couplé à un pansement avancé ne nécessitant pas de canister volumineux, ce qui simplifie le traitement par pression négative. Le dispositif tient dans la poche pour respecter au mieux la qualité de vie des patients et le pansement innovant peut rester en place jusqu'à sept jours.

“Un dispositif comme PICO, qui combine l’efficacité clinique du traitement par pression négative avec les bénéfices des pansements avancés, constitue une solution idéale pour les patients considérés à risque dans les jours qui suivent une opération“ déclare le Professeur Donald Hudson, chef du service de chirurgie plastique de l’Université de Cape Town et de l’hôpital Groote Schuur.
“ PICO ouvre des opportunités très intéressantes pour le traitement de plaies et des incisions petites à moyennes que ce soit à l’hôpital ou à domicile “.

Des études pré-cliniques montrent que PICO assure une pression sur le lit de la plaie, une contraction des tissus et une stimulation du flux sanguin d’une façon virtuellement équivalente à un dispositif de traitement par pression négative standard. Des tests In vitro démontrent également que PICO est capable de délivrer une pression négative et d’éliminer les exsudats sans l’usage d’un canister à un niveau cliniquement approprié. Cette technologie efficace et simplifiée de traitement par pression négative fait de PICO une solution prête à l’emploi ne nécessitant que peu de formation et de gestion administrative et permettant ainsi aux professionnels de santé d’organiser au mieux leur temps et leurs ressources.

“Chez Smith & Nephew, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de participer à améliorer la prise en charge des patients tout en allégeant le poids  es soins pour les organisations de santé.“ affirme Roger Teasdale, Président de la division Traitement des Plaies de Smith & Nephew.

“ En tant que leader dans le domaine du traitement des plaies, PICO démontre notre volonté d’offrir des solutions innovantes et réaffirme notre engagement à réduire l’impact humain et économique des plaies“.

Pour plus d’informations sur PICO, visiter le site Internet www.mypico.co

Questions / Demandes complémentaires
Contact France :

Pour plus d’information, contacter :
Aurélie Valentin
Marketing Support Manager
Smith & Nephew SAS
25, bd Marie et Alexandre Oyon
72019 Le Mans cedex 2

Tel + 33 (0) 2 43 83 24 86
Mob : + 33 (0) 6 78 43 96 81
Fax + 33 (0) 2 43 83 24 39

Contact siège
Analyst/Investor
Phil Cowdy +44 (0) 20 7401 7646
Smith & Nephew

Media
Sue Myers +44 (0) 1482 673229
Advanced Wound Management

A propos de Smith & Nephew
Smith & Nephew est une entreprise internationale de technologies médicales occupant une place de premier plan dans les domaines de l’orthopédie (y compris la reconstruction et les thérapies cliniques et traumatologiques), de l’endoscopie (dont la médecine sportive) et du traitement des plaies. Smith & Nephew est un leader mondial dans le domaine de l’arthroscopie et du traitement des plaies et constitue l’une des entreprises d’orthopédie les plus importantes au monde.

Smith & Nephew s’engage à aider à améliorer la vie des gens. La société est fière de la solidité des relations qu’elle entretient avec ses clients chirurgiens et professionnels de la santé, pour lesquels son nom est synonyme de qualité en matière de rendement, d’innovation et de confiance.
La société dispose de circuits de distribution, d’agents d’achat et d’entités acheteuses dans plus de 90 pays à travers le monde. En 2010, elle affichait des ventes annuelles s’élevant à presque 4 milliards USD.

Envoyer cet article

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Smith & Nephew  - PICO système de traitement par pression négative d     |2012-03-02 11:42:02
Aujourd?hui PICO peut être commercialisé sur le marché français y compris en libéral mais il n?est pas à ce jour pris en charge par l?assurance maladie. Merci de contacter le Service relations clientèle Technologies Innovantes de Smith & Nephew pour une offre à la mesure de vos attentes : scti@smith-nephew.com
ferrenbach  - infirmier   |2012-01-10 13:22:47
bonjour

existe il une prise en charge pour ce dispositif en libéral ?
sinon quel est son côut ?


merci
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 04-01-2012 )
 
< Précédent   Suivant >

Vous consultez les archives du site de la Coordination Nationnale Infirmière. Certaines ressources ne sont peut être pas accessibles.
Veuillez nous excuser des problèmes que vous pourrez rencontrer lors de votre visite.
Nous vous invitons à consulter le site actuel en cliquant sur le lien suivant : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/