S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?

Close

Grève des infirmières et infirmiers : communiqué de presse de l'intersyndicale

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par CNI Coordination Nationale Infirmiere   
10-01-2012

Les syndicats, SNICS-FSU, le SNETAP-FSU, FO Fonction Publique, CGT Fonction Publique, SUD Santé Sociaux, SNPI CFE-CGC et la CNI contestent la nouvelle grille des Infirmières Diplômées d’Etat. Ils revendiquent une réelle reconnaissance de leur pénibilité, une véritable revalorisation salariale et un meilleur déroulement de carrière.

Les professionnels de la Fonction Publique d’Etat seront mobilisés le 10 janvier pour défendre ces revendications lors des négociations en cours au Ministère de la Fonction Publique sur l’intégration des infirmier(e)s de la Fonction Publique Etat et de la Fonction Publique Territoriale en catégorie A.

Les organisations syndicales SNICS-FSU, SNETAP-FSU, FO Fonction Publique, CGT Fonction Publique, SUD Santé Sociaux, SNPI CFE-CGC et  CNI réaffirment ensemble leurs revendications de grilles et de carrières identiques pour les infirmières des trois versants de la fonction publique  dont la formation initiale est désormais reconnue par un grade de licence.

bandeau_intersyndicale.gif

Envoyer cet article

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
marchand  - marché de dupes   |2012-01-18 08:08:22
nos politiques en sont probablement restés aux gentilles lingères qui de leur temps faisaient office d'infirmières dans les bahuts . A l'éducation nationale,nos missions sont multiples et nos responsabilités pésent lourd. On passe parfois pour de grosses feignasses : nous bossons 44 h par semaine et celles comme moi en internat, effectuent 3 nuits de garde où elles sont souvent appelées . Bref, n'ayant pas la catégorie "active" comme les hospitalières nous ne pouvions y renoncer en échange de la catégorie A . On a finalement obtenu une sorte de "A" au rabais.
Le 10 janvier nous étions (pour la 5éme fois) un millier venues de toute la France pour crier notre désarroi (1/6 de la profession): tout le monde s'en bat les doigts de pieds .
martine  - catégorie A à l'Educ Nat   |2012-01-13 15:18:49
Nous sommes bien contents de savoir que les IDE hospitalières souhaitent que leurs cons?urs aient la même grille. En effet, nombre d'entre nous ont travaillé longtemps à l'hôpital et ont eu envie de changer un jour... Comme d'autres le feront probablement au cours de leur carrière. Nous avons un métier si riche ! avec des lieux d'exercice si différents... mais une même formation de base
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 13-02-2012 )
 
< Précédent   Suivant >

Vous consultez les archives du site de la Coordination Nationnale Infirmière. Certaines ressources ne sont peut être pas accessibles.
Veuillez nous excuser des problèmes que vous pourrez rencontrer lors de votre visite.
Nous vous invitons à consulter le site actuel en cliquant sur le lien suivant : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/