S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?

Close

Infirmières libérales : Les syndicats mobilisent

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Convergence Infirmière   
07-06-2008

Infirmières libérales : Les syndicats mobilisent

L’UNCAM et le Ministère vont avoir la possibilité de mesurer dans les prochaines semaines le degré d’exaspération des infirmières libérales confrontées aux promesses non tenues des institutions et à une flambée des cours du carburant.

Les revalorisations tarifaires inscrites sous conditions dans la convention nationale signée en juin 2007 devaient intervenir au 1er Août. Dans cet accord passé l’année dernière la profession à honorer sa part du contrat, depuis cet accord tarifaire est soumis aux mesures contenues dans la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2008 qui reportent, de fait, l’application de tout accord tarifaire à six mois après signature. A ce jour aucun avenant tarifaire n’a été négocié, l’UNCAM et le Ministère de la santé n’étant pas toujours disposés à mettre un frein à leur immobilisme.

Comme d’autres professions, les infirmières libérales sont touchées de plein fouet par la hausse phénoménale du prix des carburants. Premier recours du maintien à domicile des patients, les infirmières libérales ne sont plus en situation d’accepter de travailler à perte au regard des tarifs de base qu’elles pratiquent.

La Fédération Nationale des Infirmiers, Convergence Infirmière et L’Organisation Nationale des Syndicats d’Infirmiers Libéraux appellent à une mobilisation massive des infirmières libérales pour les trois semaines à suivre.

A compter du jeudi 29 Mai, chaque semaine et jusqu’à nouvel ordre, la Fédération Nationale des Infirmiers, Convergence Infirmière et L’Organisation Nationale des Syndicats d’Infirmiers Libéraux appellent à un refus de toute prise en charge en sortie d’hospitalisation qu’elle que soit la nature des soins à prodiguer du jeudi soir 20 H au lundi matin 9 H .

Le 19 juin sera une journée nationale d’action, la Fédération Nationale des Infirmiers, Convergence Infirmière et l’Organisation Nationale des Syndicats d’Infirmiers Libéraux lancent un mot d’ordre de fermeture totale des cabinets à toute nouvelle prise en charge quelle que soit l’origine (hôpital, médecins généralistes, spécialiste etc…) et la nature des soins à prodiguer du 19 juin au 23 juin.

Au-delà du 23 juin, la Fédération Nationale des Infirmiers, Convergence Infirmière et l’Organisation Nationale des Syndicats d’Infirmiers Libéraux se réservent la possibilité de durcir le mouvement durant la période estivale jusqu’à l’obtention des garanties que la profession attend.

Convergence Infirmière, 6 juin 2008 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 06-09-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
Close

Vous consultez les archives du site de la Coordination Nationnale Infirmière. Certaines ressources ne sont peut être pas accessibles.
Veuillez nous excuser des problèmes que vous pourrez rencontrer lors de votre visite.
Nous vous invitons à consulter le site actuel en cliquant sur le lien suivant : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/