S'inscrire gratuitement à la newsletter de la CNI

La newsletter de la CNI Coordination Nationale Infirmière vous informe sur l'actualité professionnelle.


Recevoir du HTML?

Close

Les infirmiers libéraux manifestent un peu partout dans l’Ouest

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Ouest France   
21-06-2008

Les infirmiers libéraux manifestent un peu partout dans l’Ouest

Plusieurs manifestations d'infirmiers libéraux se sont déroulées, aujourd’hui dans l'Ouest, dans le cadre d'une journée nationale d'action.

Au cours de cette journée de mobilisation des infirmiers, ceux-ci ont pu expliquer leurs revendications. Les manifestants réclament notamment "le respect d'un accord avec le ministère conclu en juin 2007 sur une revalorisation des actes ainsi que des forfaits de déplacement", explique Yannick Caillonneau, secrétaire de la fédération départementale du Syndicat national des infirmiers.

Les infirmiers, dont la formation est actuellement de trois ans, refusent également que certaines de leurs tâches soient transférées à des auxiliaires de santé comme l'envisage le ministère.

A La Roche-sur-Yon, Vannes, Saint-Brieuc, Brest, Rennes

A La Roche-sur-Yon, quelques dizaines d'infirmiers ont manifesté aujourd’hui dans le centre-ville aux cris de "Bachelot, ton projet à l'eau", en référence aux négociations avec la ministre de la Santé. Les manifestants, qui distribuaient des tracts, se sont rendus à la caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM) de Vendée.

A Rennes, ils sont une cinquantaine à avoir mené une opération escargot, à vélo, à trottinette ou en voiture, qui s'est également achevée devant le siège de la CPAM d'Ille-et-Vilaine.

A Saint-Brieuc, les infirmières, qui campaient depuis une semaine devant la CPAM, ont également défilé en centre-ville. Ils étaient environ 80 et cinq d’entre-eux ont été reçus par le directeur de la CPAM des Côtes-d’Armor.

A Brest, une cinquantaine d'infirmiers libéraux ont pris part à une opération escargot, paralysant notamment le boulevard de l’Europe. Tout comme dans les autres villes, leur point de chute était le CPAM.

A Vannes, enfin, ils étaient environ 70 à manifester.

En l'absence d'avancée, les infirmiers envisagent, également au plan national, une grève des télétransmissions des feuilles de soins en direction des CPAM.

Ouest France 20 juin 2008 

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 

3.20 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 06-09-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
Close

Vous consultez les archives du site de la Coordination Nationnale Infirmière. Certaines ressources ne sont peut être pas accessibles.
Veuillez nous excuser des problèmes que vous pourrez rencontrer lors de votre visite.
Nous vous invitons à consulter le site actuel en cliquant sur le lien suivant : http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/